Pour donner à la maison une odeur agréable et accueillante pour ceux qui y entrent, elle doit avant tout être toujours aérée et bien nettoyée. Pour cette raison, pensez toujours à ouvrir les fenêtres de toutes les pièces, même en hiver, pour assurer un renouvellement d'air adéquat et éviter l'odeur d'être enfermé dans la maison.
Parfois, pour éviter la dispersion de la chaleur ou du froid généré par les systèmes de climatisation, les gens hésitent à ouvrir les fenêtres, mais cette habitude doit être maintenue au quotidien. Après tout, la ventilation naturelle est également essentielle pour la santé humaine, car l'air vicié est plein de germes et de bactéries. À l'air frais et propre, vous pouvez ajouter un agréable parfum naturel offert par les plantes, les fleurs, les pots-pourris et les essences. Les herbes aromatiques utilisées en cuisine (basilic, romarin, menthe, etc.)) peuvent aussi rendre l'air de la maison plus agréable.
garder la salle de bain propre
De toutes les pièces de la maison, la salle de bain est forcément celle qui est destinée à dégager les odeurs les plus désagréables. Par conséquent, afin de garder la maison parfumée, il est essentiel de remédier d'abord à ce problème.
Par conséquent, la ventilation est particulièrement importante dans cet environnement plus que partout ailleurs. Pour maintenir un parfum agréable, placez des bougies parfumées et des pots-pourris dans la pièce.
Assurez-vous que vos serviettes sont toujours propres, car les serviettes humides et sales rendent l'air lourd, tandis que les serviettes fraîchement lavées aident à le parfumer.
Parfumer la maison avec des savons
Tous les savons qui sont utilisés dans la maison dégagent une odeur caractéristique, non seulement celle des mains, mais aussi celle des produits qui servent à nettoyer le sol ou à laver la vaisselle.
Par conséquent, choisissez des arômes agréables qui s'harmonisent bien les uns avec les autres et qui sont agréables et non gênants pour tous les membres de la famille. Si vous avez des compétences manuelles, vous pouvez même envisager de les produire à la maison.
L'une des essences les plus naturelles et les plus populaires est le citron.
Une autre bonne odeur typique de l'environnement domestique est l'odeur fraîche des vêtements. Ce n'est pas un hasard si de nombreux parfums d'intérieur s'inspirent de cette même senteur.
Il existe quelques astuces pour que vos vêtements fraîchement lavés sentent plus longtemps. La première consiste à laisser les portes ouvertes pendant un certain temps si vous laissez vos vêtements à l'extérieur. Alternativement, vous pouvez placer vos vêtements à côté des radiateurs afin que la circulation de l'air diffuse l'arôme dans toute la maison.
Parfumer la maison avec des bougies
Un classique pour parfumer la maison sont les bougies qui, en plus d'être agréablement parfumées, sont aussi belles à regarder et donc à décorer et à créer une ambiance.
De ce point de vue, ils sont également extrêmement polyvalents, car ils s'adaptent à tous les styles de mobilier et peuvent être placés dans tous les coins de la pièce.
Parfumer la maison avec du pot-pourri
Les placards sont un point chaud pour les odeurs domestiques. Parfois, vous gardez des vêtements usagés, peut-être pas sales, mais pas récemment lavés. Bien qu'il soit conseillé de les aérer avant de les ranger, il ne fait aucun doute que l'armoire fermée peut contribuer à la formation de mauvaises odeurs.