La décoration d'un jardin touche à tout ce qui peut être planté, modifié ou ajouté en général à l'espace vert de notre lieu d'habitation. Au cours de ce sujet, nous présenterons les meilleures façons d'organiser cet espace sans nécessairement le ruiner financièrement ou en main-d'œuvre.
Quel environnement privilégier pour la décoration de votre jardin?
Contrairement à la décoration d'intérieur qui est beaucoup plus axée sur la tendance actuelle, les jardins restent des lieux où l'on peut utiliser plus largement son imagination, que ce soit en termes d'échelle ou de détails. Si vous souhaitez créer un environnement homogène et naturel, optez pour des parterres fleuris de préférence avec beaucoup de couleurs. N'hésitez pas à mettre des cadres de fleurs ou de plantes grimpantes. Conservez également un ton similaire sur la terrasse avec des meubles de jardin aux formes arrondies pour s'accorder à la décoration, et des couleurs épurées pour ne pas tout dénaturer.
Toutefois, si vous préférez opter pour un thème plus moderne et structuré, les objets lumineux Ils seront vos meilleurs alliés. Assurez-vous également d'avoir des parterres de fleurs distincts et des séparateurs en bois.
idées de conception
Que vous optiez pour une idée de décoration assez sauvage ou avec des espaces encadrés, il existe plusieurs objets, meubles et autres outils de décoration indispensables à ce type de distribution, dont on peut citer quelques exemples, tels que :
– Les lampes. – Bibelots et statuettes. – Cloches. – Hamacs.
En définitive, le choix de ces objets de décoration se résume à votre propre appréciation, ainsi qu'au style que vous souhaitez mettre en valeur dans votre jardin. Les statues et autres décorations similaires sont souvent un bon début pour une décoration zen ou design.
Adaptez votre terrasse
Encore une fois, votre terrasse reflétera la décoration générale du jardin. Cependant, vous pouvez toujours mettre votre propre touche. Il y a aussi la possibilité de faire appel à un décorateur ou un paysagiste pour peaufiner le décor, le modifier ou simplement vous aider avec des options qui vous sont difficiles. A noter que, bien sûr , les honoraires du concepteur seront moins élevés si vous lui demandez conseil que s'il lui demande d'aménager lui-même le jardin.
Conseils de bricolage pour décorer votre jardin
Si vous n'avez vraiment pas un gros budget pour la décoration et que vous vous débrouillez un peu avec les travaux manuels, il existe plein de solutions pour aménager soi-même son jardin . Les copeaux de bois, par exemple, sont un excellent moyen de fabriquer des bancs tout en les recyclant. Faire un petit relooking ou réutiliser des matériaux d'anciens meubles d'intérieur peut aussi offrir un côté un peu vintage et parfaitement en accord avec l'ambiance déjà unique de votre jardin. Les pots anciens et cassés peuvent également avoir une utilité.