Comment décorer son jardin?
Il est vrai que nous avons tendance à prendre plus soin de l'intérieur de notre maison que du jardin. Cependant, ce terrain n'est pas seulement un espace supplémentaire et ne doit donc pas être considéré comme tel. En effet, cette extension de votre maison doit devenir votre havre de paix. C'est pourquoi nous vous dévoilons à travers ces quelques lignes comment faire de votre jardin un espace de détente et de plaisir pour vous, vos enfants et vos invités.
Quelques points à clarifier pour la décoration de votre jardin
Avant de parler de la décoration de votre jardin, il est important de vous dévoiler quelques conseils que donnent les jardiniers et décorateurs extérieurs. Ces derniers conseillent à leurs clients de commencer par imaginer le plan de l'espace dans leur tête. Puis il leur demande de le dessiner avec ses différents compartiments : ils devront ensuite réfléchir à l'emplacement du potager, de l'espace détente ou lecture, ainsi que de l'aire de jeux pour enfants. 1 #
Il est donc fortement déconseillé d'accumuler trop de choses dans votre jardin. Par conséquent, il est nécessaire d'éviter qu'il ne devienne une décharge ou un dépotoir. Il doit être amical et gentil. Alors n'exagérez pas en achetant des dizaines de meubles et de décorations. De plus, nous vous conseillons de ne pas être trop fonctionnel et de faire de votre jardin une partie intégrante de votre maison.
Après avoir mis les points sur les « i », nous pensons que vous êtes prêt à apprendre à prendre soin de cet énorme atout dans votre maison…
Comment décorer son jardin?
Alors mettons-nous au travail! Vous devez commencer par l'aménagement de votre espace. Cela posera les bases pour commencer à décorer votre jardin et créer un environnement agréable à l'œil. Il faudra donc :
– tondre et arroser la pelouse; – taillez ce que vous avez comme plantes (haies, arbres et arbustes) ; – prendre soin des points d'eau (fontaine, bassin, etc. ) pour les nettoyer et les réparer ; – donnez ce qui traîne et dont vous n'avez plus besoin (jouets, objets mécaniques qui traînent, etc.) ; – jeter les déchets jetés sans but (vieux objets, pots abîmés, bois pourri…).
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez passer à la deuxième étape : le jardinage! Dans le coin où vous avez décidé de mettre votre petit jardin, clôturez plusieurs espaces avec les plantes et fleurs que vous préférez et qui résistent à votre climat. Bonne idée : vous pourriez faire une bordure fleurie entre la terrasse et le jardin ou autour du verger.
Ensuite, il faudra penser à l'éclairage (toujours pratique, la nuit!). En plus d'être fonctionnels et utiles, les décorations lumineuses (guirlandes, lampadaires, arceaux lumineux, un nain de jardin équipé d'une lampe!) apporteront beaucoup de gaieté à votre jardin et une ambiance chaleureuse.