Nous allons voir comment entretenir un ballon d'eau chaude.
Comment vider un chauffe-eau en 3 étapes?
Avant de vider un chauffe-eau électrique, la première chose à faire est de couper l'alimentation électrique.
Voici les différentes étapes
Couper l'alimentation en eau froide au groupe de sécurité. Coupez également l'alimentation générale en eau si vous envisagez de changer le groupe de sécurité. Ouvrez les robinets de votre maison sur le réglage le plus chaud. Cela créera un courant d'air et permettra au ballon de se vider. Ouvrir la vanne de vidange sur le groupe de sécurité. Vidanger complètement un chauffe-eau prend du temps, comptez plusieurs heures. Pour le vider plus rapidement, vous pouvez également desserrer l'écrou de sortie d'eau chaude. Le tirage sera meilleur et l'eau s'écoulera plus rapidement dans le bassin de sécurité. Une petite astuce si vous ne voulez pas gaspiller d'eau chaude. La veille, coupez l'alimentation de votre ballon d'eau chaude après votre douche. L'eau ne chauffera pas pendant la nuit et seule l'eau froide s'écoulera.
Comment détartrer un ballon d'eau chaude?
Pour entretenir un réservoir d'eau chaude, vous devez l'ouvrir.
les différentes étapes
Retirez le couvercle de protection de votre ballon d'eau chaude électrique. Débranchez les fils électriques du thermostat. Assurez-vous d'avoir débranché l'alimentation avant de toucher le câble. Normalement, il fallait le faire lors de la vidange. Retirez ensuite votre thermostat. Dévissez la bride de votre chauffe-eau qui contient 5-6 vis. Une fois les écrous retirés, retirez la bride avec précaution afin de ne pas endommager la résistance. Prévoir également un récipient car une petite quantité d'eau peut s'écouler. Retirez le joint et vérifiez son état. S'il est en bon état, il peut être réutilisé s'il n'est pas changé. Maintenant que votre ballon d'eau chaude est ouvert, vous pouvez procéder au détartrage.
Pour détartrer un ballon d'eau chaude, vous devez
Retirez tout le calcaire du réservoir. Le calcaire ne colle pas aux murs et s'enlève facilement. Rincez ensuite l'intérieur du réservoir. Nettoyer la résistance et l'anode. S'ils sont en mauvais état, n'hésitez pas à les changer.
Entretien du ballon d'eau chaude
remontage
Pour remonter votre ballon d'eau chaude, faites simplement l'inverse de l'ouverture. Faites attention lorsque vous serrez la pince. Les écrous doivent être serrés en quinconce et non les uns après les autres. Dès que vous avez tout remonté, ouvrez l'alimentation en eau froide de votre piscine de sécurité et le robinet d'eau chaude le plus éloigné de votre maison. Cela permet d'évacuer l'air de l'accumulation électrique. Dès que l'eau coule en continu du robinet, votre ballon sera complètement plein.