Vous envisagez d' investir dans un bien locatif à Marseille? Vous ne savez toujours pas comment rentabiliser votre investissement? Cet article est pour vous afin de répondre à toutes vos questions. Vous trouverez notre guide explicatif à travers lequel vous pourrez investir dans le cadre de la loi Pinel. Cela vous permet de réduire votre facture d'impôts pour amortir le capital initialement investi lors de la location du bien que vous envisagez d'acquérir.
Comprendre la loi Pinel pour investir à Marseille
Depuis sa mise en place en 2014, la loi Pinel séduit de plus en plus d'investisseurs qui souhaitent devenir propriétaires d'un bien immobilier à moyen et long terme. A cet effet, l'Etat propose ce dispositif capable de faciliter l'accès au logement des différents acquéreurs tout en enrichissant le parc de logements à louer sur l'ensemble du territoire.
En effet, pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, les investisseurs doivent acquérir un bien immobilier neuf et le louer pour une durée minimale de 6 ans. Il faut savoir que les durées d'engagement à Pinel sont de 6, 9 et 12 ans. Pour chaque durée, une déduction fiscale est appliquée. Respectivement, vous bénéficiez d'une réduction de 12%, 18% et 21% sur vos impôts.
Vous trouverez ici plus d'informations sur comment investir dans Pinel dans la région marseillaise.
Conditions d'éligibilité au dispositif Pinel
Avant de pouvoir investir dans Pinel à Marseille, vous devez être éligible au programme. En ce sens, les investisseurs doivent remplir plusieurs conditions afin de bénéficier des exonérations fiscales appliquées par la loi Pinel.
Voici les critères de base pour bénéficier d'un investissement dans Pinel :
Être assujetti à l'impôt en France et avoir entre 18 et 65 ans ; – Être solvable pour pouvoir contracter un crédit immobilier auprès de votre banque ; – S'engager à louer le bien pour les périodes précitées ; – Investir dans des logements neufs ou en état futur d'achèvement. L'hébergement doit répondre aux normes RT2020 et BBC2005 ; – Investir dans des logements situés dans des zones éligibles à la loi Pinel. Voir zones A bis, A, B1 et B2 sur tout le territoire français ; – Investir dans des biens disponibles à 300 000 €.
Si vous remplissez chacun de ces critères d'éligibilité, vous pourrez accéder à l'immobilier dans le cadre de la loi Pinel. Afin de pouvoir louer facilement le bien en question, nous vous conseillons vivement de choisir un quartier à fort potentiel locatif. Pour ce faire, vous pouvez étudier le marché par vous-même ou engager des professionnels dans le domaine. Ils sauront vous guider dans la recherche du programme qui vous permettra de tirer le maximum de votre investissement.