Pourquoi utiliser la défiscalisation Pinel?
Le principe de l'exonération de la taxe Pinel
Payer 0€ d'impôts en investissant dans des biens locatifs, c'est possible grâce à la défiscalisation Pinel. Ce dispositif a été créé pour favoriser l'investissement locatif. Nous vous proposons ici de découvrir tout ce qu'il faut absolument savoir sur cette défiscalisation Pinel.
Pourquoi utiliser la défiscalisation Pinel?
Le dispositif Pinel est apparu en 2015, mais il concerne toujours toutes les opérations réalisées après le 1er septembre 2014. La défiscalisation Pinel remplace notamment l'ancienne défiscalisation Duflot. Il y a eu différentes lois pour l'exonération des taxes sur les nouveaux biens immobiliers, mais elles offrent toutes la même chose, c'est-à-dire un système gagnant-gagnant entre le gouvernement et les contribuables. Cet avantage vous permet notamment de réaliser d'excellentes opérations défiscalisées. Certains disent tout de même que le système Pinel génère des effets négatifs au niveau européen avec une réelle concurrence entre les États membres. Cependant, en tant que contribuable, vous pouvez bénéficier d'avantages importants. Il est tout de même important de noter que la défiscalisation Pinel vous permet de réaliser des économies d'impôts qui peuvent tout de même atteindre 21% de votre investissement initial.
Le principe de l'exonération de la taxe Pinel
Quand on parle de défiscalisation Pinel, on parle souvent de tous les dispositifs qui permettent d'obtenir des réductions d'impôts. Nous vous proposons ici de découvrir les différents avantages qui existent aujourd'hui concernant la défiscalisation Pinel :
– La réduction d'impôt réduit votre impôt sur le revenu ou une partie de votre investissement locatif de 12% à 21% selon votre durée d'engagement. Attention, vous devez prendre le temps de remplir votre déclaration de revenus pour profiter de cet avantage. Si votre réduction est supérieure à votre impôt, vous ne pourrez pas bénéficier de cette réduction. L'objectif est que vous bénéficiiez d'une réduction et non d'une réduction à zéro de vos impôts. Dans tous les cas, le Trésor ne vous donnera pas l'argent restant, mais il sera tout simplement perdu. – La loi Pinel reste le meilleur dispositif qui existe en France pour l'exonération de la taxe foncière dans le secteur de la construction neuve. Vous achetez un logement neuf et le gouvernement vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt sur l'appareil que vous avez choisi. C'est une manière de soutenir clairement la construction de logements neufs en France, et une autre manière de lutter également contre la crise du logement qui touche de nombreuses personnes.